mardi 3 septembre 2013

Ma première journée à l'école !

Hi guys ! This is my new High School : Neihu High School. 


Lycée qui est dans le top 10 !
Et qui a reçu de nombreux prix.


Ajouter une légende


Pourquoi y a-t-il des photos d'élèves sur ce tableau ? Ces photos représentent les meilleurs élèves de chaque classe qui ont obtenu les meilleurs notes aux tests de l'année. 
L'excellence est très demandée ici !


De nombreux terrains pour de nombreuses activités sportives, en plus d'une piscine intérieur :).




3000 élèves, 40 par classe.


Ma première journée à l'école, comment pourrais-je qualifier cette journée ? 
Et bien ni bien, ni mauvaise, juste très dure. 

   Tout d'abord, je suis arrivée au lycée et c'est mon professeur d'anglais qui m'a accueillie avec mes parents d'accueil et le directeur nous a accueilli dans son bureau. Après nous avons fait toute la partie administrative puis nous sommes allés chercher mes uniformes (uniforme de sport et la tenue officielle) et enfin les livres. 
   Alors pourquoi "mes" ? Parce que la tenue que je porte n'est pas la seule, je peux également mettre un pantalon, qui est brun aussi, une cravate brune et une ceinture avec le logo de mon école. Pour ce qui est de la tenue de sport, tout est ROSE ! Le short, le polo, la veste, tout tout tout ! Je vous partagerai mes photos avec cette tenue demain :). Dans mon lycée lorsque nous avons sport dans la journée, nous devons porter notre tenue de sport toute la journée, on peut se dire : ah mais c'est dégoutant, mais finalement ça va, car nous avons sport en fin de journée, enfin... En ce qui concerne ma classe :). 
   Je ne peux pas vraiment vous parler de mes matières pour l'instant, excepté le fait qu'en cours je ne comprends absolument rien et ça c'est dur à supporter tout de même. Cette première semaine de cours est une semaine test, j'ai décidé de tester toutes les matières et de voir ensuite lesquelles ne me plaisent pas... Mais jusqu'à présent à part l'anglais et le sport... On ne peut pas dire que beaucoup de matières me plaisent ahah. Certainement parce que je ne comprends pas !
   Time to lunch ! Soit nous apportons notre repas, soit nous allons acheter de la nourriture dans le bâtiment, mais il faut y aller rapidement car il y a beaucoup de monde et une queue assez longue. Ensuite, vers 12h25 c'est l'heure de faire la sieste, et généralement la majorité des étudiants la font. Cependant ce n'est pas obligatoire, on peut étudier ou écouter de la musique ou continuer à manger, il ne faut simplement pas faire de bruit.
Au bout de 25 min environ, les "chefs de classe" font bien comprendre que la pause est finie et qu'il faut se réveiller. Car oui, ils ont des chefs de classe, mais ils sont respectés, ce n'est pas comme en France où la plupart du temps les élèves râlent contre les délégués. De plus, ici les professeurs sont respectés, même adulés, car ils représentent l'avenir des élèves. Les élèves sont donc très attentifs en cours et respectueux. Ils sont 40 élèves par classe et il n'y a pas un seul bruit, cela change par rapport à chez nous ! Au moins, ici, on peut travailler correctement ! ;). 
    Ensuite les cours reprennent, puis vers 14h40 c'est l'heure de faire le ménage, en effet chaque élève à une tâche, pour ce qui me concerne, je dois laver des vitres avec du papier journal... Au moins ça muscle les bras et ça permet de garder un lycée propre ! :). Les cours finissent à 16h et c'est là que mes ennuis ont commencé... Tout d'abord, je me suis perdue dans le métro en cherchant la sortie afin de me rendre à mon arrêt de bus. Ensuite autre problème, le bus ne m'a pas déposé à l'endroit habituel.. Dur dur ! Un même bus peut aller à deux endroits différents, ceci étant écrit en chinois, je n'ai pas pu comprendre. Mais heureusement que j'avais un téléphone (pourri), une carte SIM taïwanaise et des numéros de téléphone pour joindre ma famille d'accueil. 

Alors voilà, une journée inhabituelle et assez mouvementée, j'espère que cet article vous plaira et qu'il vous enrichira ! 

晚安

1 commentaire:

  1. Ce sont de grosses journées, j'imagine que les cours doivent être compliqués a supporter dans ces conditions mais bientot tu comprendras tout hihi!!
    :D. Le mandarin n'aura plus de secret pour toi :D.
    Bisous bebouu <3

    RépondreSupprimer